Assemblée générale constitutive : les statuts sont adoptés !

min

L’Assemblée Générale constitutive qui a voté à l’unanimité les statuts de l’association a eu lieu le 19 mars 2023.

Résumé du compte-rendu de l’assemblée générale constitutive

Nous avons eu le plaisir d’être nombreux pour cette première AG, dont le but était de présenter le projet à de potentiels futures adhérentes et futurs adhérents, éventuellement de l’amender, puis de le lancer par l’adoption des statuts.

Je suis élu président, Franck sera trésorier, et Élodie m’aidera en tant que secrétaire.

Alors c’est bon on joue ?

Non, malheureusement, ce n’est que le début des joyeusetés administratives !

Dans un premier temps, il nous faut un compte bancaire et une assurance, à la fois pour les biens de l’association, mais aussi et surtout pour les adhérents ! Et pour ça, il faut déclarer l’association en préfecture. C’est chose faite, on attend le retour.

Ensuite, il nous faut un lieu, et avec tout le soutien que je peux apporter à ce projet, je n’ai pas les moyens d’en louer un : nous avons contacter la mairie de Villefranche-de-Lauragais pour leur présenter le projet, et leur demander un espace. Mais nous sommes très confiants. Notre ville fait beaucoup pour le tissu associatif.

signature-contrat

Enfin, il nous faudra nous rôder, se constituer un stock de jeux, et nous faire connaître. Nous avons déjà commencer à discuter avec la bibliothèque municipale, qui organise déjà des après-midi jeux de société. Nous avons été accueilli avec un enthousiasme qui fait plaisir, et qui nous donne une motivation à toute épreuve.

Mais alors c’est pour quand ?

Ça c’est une grande question. Mais voici plus ou moins le planning visé.

Les deux prochains mois vont nous permettre de finaliser les démarches administratives en tout sens, et de commencer à dépenser les sous que l’on n’a pas pour nous équiper !

Courant Juillet-Août, présences récurrentes aux après-midi jeux de la bibliothèque. L’idée sera de nous faire connaître et de faire « tester » aux joueurs villefranchois la joie de la découverte des jeux sans avoir à se casser la tête sur les règles du jeu !

Rentrée de septembre, c’est là que tout devra être vraiment prêt : une à deux fois par semaine (à voir avec la mairie), on aura notre espace « café ludique » à faire vivre.

Alors pas d’impatience, on est dans les starting blocks, et on ne lâche rien ! À très bientôt donc !